Comité

François Charrière

Président

24 ans / Montreux

Passionné par les trains depuis petit, il a eu la chance de faire son CFC de polymécanicien au MOB. Aujourd’hui, il termine son Bachelor HES en Génie Mécanique à Fribourg en travaillant sur des trains futuristes. En parallèle, il est membre du Blonay-Chamby depuis 2018 et se consacre principalement à l’entretien des véhicules remorqués. Le partage avec les autres membres et les liens créés avec d’autres associations en Suisse lui donnent l’idée de rassembler les jeunes bénévoles qui s’activent pour le chemin de fer historique.

Manuel Blumenthal

Traducteur

21 ans / Wettingen

Grâce à son grand-père, qui travaillait au BVZ comme chef de gare, Manuel est entré en contact avec les chemins de fer dès son plus jeune âge et a été immédiatement fasciné. Cette passion ne le quittera pas de sitôt. Bientôt, le train miniature s’y est ajouté et plus tard, il est devenu membre du Club 1889, où il a contribué à mettre en place la BKJ. Entre-temps, il a également apporté son aide au Blonay-Chamby.
Ce qui le motive à nous rejoindre, c’est son envie de contribuer à la mise en réseau des jeunes passionnés de trains en Suisse, afin de pouvoir utiliser les synergies et ainsi progresser ensemble.

Doriane Rickli

Secrétaire et Caissière

26 ans / Payerne

Tombée dans la marmite du chemin de fer depuis son enfance, elle vient d’une famille de cheminot. Cependant ne voulant pas poursuivre la voie de sa famille, elle décide de travailler dans le milieu de la santé comme ergothérapeute. Elle est bien entendu passionnée par le domaine ferroviaire également. En 2023, elle décide de rejoindre le Blonay-Chamby qu’elle a connu durant son enfance avec son papa. Elle est motivée à faire partie du comité de l’association afin de permettre à de jeunes Suisses passionnés de ferroviaire de créer des liens entre eux et d’encourager le partage de connaissances.

    Tim Chanez

    Responsable Communication

    22 ans / Châbles

    Il parcourait depuis sa plus tendre enfance les chemins de fer suisses avec sa grand-maman et recevait pour son anniversaire ou les fêtes de fin d’année des trains de tous types. Il travaille actuellement au CFF en tant que logisticien. Régulièrement, ce dernier fait du Trainspotting et depuis 2021, des tournages, du montage ainsi que de la réalisation dans l’émission Rail One. Le partage et la préservation du patrimoine ferroviaire sont important pour lui. Il s’est engagé avec les JARS afin de créer de nouveaux liens entre les jeunes passionnés des associations et promouvoir le partage de connaissances. C’est donc avec engouement et détermination qu’il s’engage pour les jeunes acteurs du rail suisse en tant que responsable communication.